baniereinter

Communiquer de presse

Suspensions dans le Midget BB
Une décision provisoire
Sainte-Anne-des-Plaines, le 11 octobre 2017 –

 

Les deux jeunes joueurs de hockey retournés à la maison après avoir demandé à être rétrogradés l’ont été de manière provisoire; ils sont en attente d’une rencontre avec le comité décisionnel. Bien qu’à court terme, nous comprenons que ces jeunes se sentent brimés, l’issue de cette situation aura une incidence sur la pérennité du sport et la santé de nos jeunes ne peut être prise à la légère. Une rencontre avec les parents et les jeunes prévue demain, le 12 octobre, vise à faire la lumière sur la décision prise.
En effet, l’Association de hockey des Titans de la Rive-Nord explique que cette situation est sans précédent et qu’elle a choisi de retirer temporairement ces joueurs afin de pouvoir prendre le temps de réfléchir à comment préserver la santé et la sécurité des jeunes vis-à-vis des mises en échec maintenant autorisées à ce niveau de jeu. Cette priorité a toujours guidé les décisions de l’Association qui envisage un dénouement heureux de la situation pour les deux jeunes suspendus.
De plus, concernant les mises en échec, l’Association se dit préoccupée depuis plusieurs semaines par le retour ce règlement. Hockey Québec, qui l’avait retiré au cours des deux dernières années, l’a remis en application au niveau Midget cette année.

Source : M. Éric Laliberté, vice-président Hockey
Association de hockey mineur de Sainte-Anne-des-Plaines / Titans de la Rive-Nord
Courriel : vphockey@ahmsadp.com