Dans la presse locale
Les équipes locales s'illustrent PDF Imprimer Envoyer

Journal Le Nord info, 6 février 2013

C'est le dimanche 3 février que s,est conclue la 19ième édition du tournoi provincial du tournoi provincial peewee-bantam de Sainte-Anne-des-Plaines.Comme chaque année, cette édition à connue un vif succès.

Le président du comité organisateur, Jean-Nicolas Gagnon, affichait encore une fois sa satisfaction, après 10 jours de tournoi. De nouveau, les entrées de spectateurs ont été nombreuses à chaque match. Et comme c'est l'habitude, ce tournoi apporte une innovation à chacune de ses éditions.

Cette année, il était possible de suivre à distance le pointage et l'évolution des rencontres en temps réel, à partir d'un ordinateur. Une webcam était installée devant le tableau indicateur et l'information transmise était diffusée sur le site Internet du tournoi.

Une finale historique pour le peewee

Le Tournoi de Sainte-Anne-des-Plaines démarre chaque année avec les matchs de la catégorie peewee. Si la finale A a opposé des équipes de Mascouche et de Senneterre-Barraute, ces derniers remportant les grands honneurs, celle de la catégorie B a confronté deux équipes de Sainte-Anne-des-Plaines. C'était une première.

«Ce fut une surprise, car c'était deux équipes de bas de classement», a expliqué Jean-Nicolas Gagnon. Cette finale revêtait également un aspect émotif, une des équipes en présence étant endeuillée par la perte d'un de ses entraîneurs adjoints. En effet, Denis Filion a perdu accidentellement la vie, le 10 janvier dernier. Son équipe a remporté tous ses matchs, depuis son décès.

Chez les bantams

Du côté bantam B, la finale opposait également une équipe locale, soit les Faucons de Sainte-Anne-des-Plaines. Négligés face aux Voyageurs de Sainte-Agathe, ils ont tout de même offert une solide opposition durant deux périodes, prenant même les devants 2-1 durant la période médiane. Ils se sont finalement inclinés 5 à 2, remportant quand même les bannières de finalistes et d'équipe la plus disciplinée.

La finale du bantam A mettait aux prises les Aigles de Berthier et les Remparts de Laval-Nord. Les Aigles en sont ressortis champions.

Une 20e édition aura lieu l'an prochain. Les nombreux commanditaires de l'évènement seront encore de la partie. En sera-t-il de même de l'actuel comité organisateur, dont plusieurs membres donnent leur temps depuis près d'une dizaine d'années? «Nous verrons, mais l'envie est là!» répond Jean-Nicolas Gagnon, en souriant.

 
Première page du journal Le Point d'Impact PDF Imprimer Envoyer

Journal le point d'impact, 1er février 2013

 
Ouverture de la 19ième édition du tournoi provincial de Sainte-Anne-des-Plaines PDF Imprimer Envoyer

Journal le Point d'Impact, 1er février 2013

 
Une finale Peewee historique PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 06 Février 2013 14:34

Journal le point d'impact, 1er février 2013